Le Breguet LE (Laboratoire Eiffel !)

L'histoire de cet appareil

Une histoire qui commence au bord de la seine en 1909 entre des grands piliers....Ceux de la tour Eiffel bien sûr.

Son concepteur y fait ses premiers essais sur l'aérodynamique avant d'installer la première soufflerie sur le champs de Mars.1912, le 16ème arrondissement accueille les nouveaux locaux....Gustave Eiffel déménage et installe une soufflerie plus grande dans un superbe bâtiment rue Boileau.

1917, Il faut qu'il mette en oeuvre ses connaissances. Breguet construira son avion...revolutionnaire.Le pilote au deuxième vol ne saura pas maitriser la puissance et la vitesse.

Le crash et l'abandon d'un projet de chasseur français, aile basse, cantilever et performant....

Plan de construction

Le même en grand format c'est ici !

Pour ceux qui prèfère une version épurée pour le vol libre

En détail et en grande taille c'est ici et !

Les appareils des musées

Répliques, modèles réduits & Kits disponibles

Notre réalisation

970 mm d'envergure, 290 g de bois et de papier, 3 axes et un vol transcendant mais difficile.La maquette est aujourd'hui finie et a volée au salon de la porte de la maquette 2006 à Paris.

La motorisation est confiée à un REX 220 alimentée par une 2S300 mAh. Les servos de 6 g au nombre de 4, actionnent les gouvernes